Rechercher dans ce blog

mardi 7 septembre 2010

Note de presse de la CRAN

La Cellule de Réflexion et d’Action Nationale (CRAN) des Jésuites et de la Société Civile se propose d’organiser, vers la fin du mois d’octobre 2010, le PRE-CONGRÈS DE LA SOCIETE CIVILE HAITIENNE.

La CRAN est une institution créée après le séisme du 12 janvier par les Jésuites en vue d’offrir aux Haïtiens, aux Haïtiennes, aux populations organisées du pays un espace ouvert, inclusif et non partisan de rencontre, d’échange et de réflexion dans le but d’apporter une contribution significative dans le processus de reconstruction du pays via la production d’une vision concertée et la mise en œuvre d’un nouveau projet de société.

En effet, chaque dimanche, environ une cinquantaine d’organisations de la Société Civile se penchent sur la conjoncture nationale et inventent des issues vers un avenir meilleur pour Haïti.

Par le biais du PRE-CONGRÈS, la CRAN vise tant un rapprochement des organisations éparses de la Société Civile haïtienne qu’une extension de la réflexion et de l’action pacifiste militante à l’échelle nationale.

Le PRE-CONGRÈS, prélude au GRAND CONGRÈS DE LA SOCIETE CIVILE sera réalisé en trois phases complémentaires :

1o) Une phase de lancement incluant les activités préparatoires et un appel instant aux organisations de la Société Civile

2o) Une campagne médiatique incluant larges consultations, collecte de données et débats constructifs tant dans les provinces qu’à Port-au-Prince.

3o) Le PRE-CONGRÈS proprement dit se déroulera dans une enceinte apprêtée pour la circonstance et regroupant les représentants de la Société Civile de tout le pays dans une dynamique unitaire ouvrant des avenues nouvelles pour toute la Société Civile haïtienne et sa participation dans le développement du pays.

Pour la Cellule de Réflexion et d’Action Nationale(CRAN) :

- Le Révérend Père Kawas François S.J.
Coordonnateur Général de la Cellule de Réflexion et d’Action Nationale (CRAN)

- Le Professeur Amary Joseph NOEL
Coordonnateur Général de la Confédération des Haitiens pour la Réconciliation (CHAR)

- Le Révérend Père Wismith Lazard S.J
Directeur du Service Jésuite aux Réfugiés et Migrants d’Haïti (SJR)

Port-au-Prince, Haïti, le 1septembre 2010
,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire